CDI – ANIMATEUR-TRICE DE LA VIE QUOTIDIENNE

Candidature clôturée

Cette offre d’emploi est clôturée et n’accepte plus de candidature.

CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE

A compter du 23 mai 2024

Horaire hebdo : 30 heures – Sur un roulement de 3 semaines matin/soir/week-end

Rémunération : Convention collective n° IDCC : 0783 « Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d’insertion pour les adultes (CHRS).


Lieu de travail : LHSS/CHRS Saint-Joseph à Banyuls sur Mer et peut intervenir dans tous les autres services de l’association.


Définition du poste : L’équipe d’animation de vie quotidienne assume une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie. Cette fonction englobe un large éventail de missions : accueil du public accompagné, intendance, entretien des locaux et animation du collectif. Elle collabore et travaille en complémentarité avec l’équipe éducative d’accompagnement social des familles du CHRS/CHU mais aussi l’équipe de santé du service de Lits Halte Soin Santé.


Missions

  • Accueillir et écouter les familles et les patients,
  • Réaliser l’entretien des locaux collectifs,
  • Préparer et nettoyer les hébergements des familles avant leur arrivée et après leur sortie,
  • Réaliser de petites interventions techniques,
  • Accompagner et soutenir de façon individuelle les familles à la bonne tenue de leur hébergement en matière d’hygiène et d’aménagement du lieu,
  • Concevoir et cuisiner des repas collectifs avec l’aide des hébergés,
  • Réaliser des achats divers (notamment alimentaire/hygiène) et respecter le budget établi,
  • Tâches administrative simples : répondre au téléphone, transcrire dans le cahier de transmission, rendre compte,
  • S’impliquer dans l’équipe du service et auprès des hébergés,
  • Participer à certaines réunions d’équipe,
  • Accompagnement physique des résidents, en collaboration avec le salarié en référence sociale sur des rendez-vous médicaux, administratifs et sociaux.

Qualités requises

  • Se montrer disponible,
  • Faire preuve de discrétion,
  • Capacité d’initiative et travail en autonomie,
  • Aptitude à la relation d’aide, à l’écoute,
  • Sens des responsabilités et du travail en équipe,
  • Connaissance de l’outils informatique (Outlook/Word/Excel),
  • Capacité d’observation, d’analyse et de réflexion.

Formation : Certificat de Maitre(esse) de maison, DE AES, BEP et équivalent en action sociale.


Permis B : exigé pour conduire le véhicule de service

Candidature à transmettre avant le 2 avril 2024